Conseil, Stratégie et Accompagnement en Marque employeur pour les TPE et PME
La Marque employeur, qu’est-ce que c’est ?
Terme à la mode, la marque employeur peut se résumer par l’image que l’on se fait de votre entreprise. Celle-ci est construite aussi bien par vos salariés que par vos clients. Associée à votre réputation, son impact est donc très fort !
Afin de reprendre la main sur ce qu’on dit de vous, vous devez aujourd’hui proposer à vos salariés ce que l’on appelle une « expérience collaborateur ».
Cousin de l’expérience client, l’ambition est de fidéliser vos salariés et de susciter leur engagement. Vous devez également donner envie à de futurs candidats de rejoindre votre entreprise et ainsi favoriser votre attractivité.
Travailler sur sa marque employeur c’est avoir compris et accepté que les attentes professionnelles ont changées. Les salariés veulent trouver du sens à leur travail, être reconnus à leur juste valeur, être formés, bénéficier d’un équilibre de vie et sont prêts à quitter les entreprises qui ne répondent pas à ces besoins.
Ce qu’il faut comprendre c’est qu’une marque employeur n’est pas de la poudre aux yeux. Un babyfoot dans des bureaux ou un accès à une salle de sport sont loin d’être essentiels.
L’important est d’identifier tout ce que vous faites pour vos salariés, pour leur bien-être au travail (conditions de travail, évolutions professionnelles et salariales…) et de communiquer sur ces points.
Pourquoi développer sa marque employeur ?