Je me sens bloqué dans mon parcours professionnel
Vous pensez que l’ennui au travail est inévitable, pourtant face à la persistance de ce dernier vous en venez à perdre le sens de ce que vous faites.
L’ennui devient alors le symptôme d’un mal plus pernicieux, celui d’un désintérêt pour votre activité professionnelle. Démotivé, vous n’éprouvez plus d’épanouissement à venir travailler.
Évoluant au sein du même métier depuis plusieurs années, vous avez le sentiment de stagner. La lassitude est forte et vous vous interrogez sur votre avenir. Vous hésitez à vous lancer dans de nouvelles démarches professionnelles et repoussez régulièrement cette pensée car vous ignorez comment procéder.
Le bilan de compétences vous accompagne étape par étape dans l’élaboration d’un nouveau projet professionnel.
En effet, suite à l’identification de vos objectifs et priorités de vie, de votre mode de fonctionnement (personnalité, qualités…) ainsi que de vos compétences et talents nous nous attachons à comprendre et à explorer vos intérêts professionnels (par le biais d’analyses documentaires et d’enquêtes métiers).
Une fois ces éléments posés, nous abordons la question des conditions de travail (contraintes, types d’environnements professionnels, horaires, rémunération) et des voies d’accès au futur métier (formation, mobilité professionnelle…) pour affiner votre projet.
En découle la rédaction d’un plan d’action. Celui-ci constitue votre feuille de route dans la mesure où vous disposerez désormais de toutes les informations nécessaires au déploiement de votre projet.
Durant l’accompagnement, le conseiller est là pour suivre votre chemin de pensée, vous questionner et vous aiguiller dans vos choix. Souple, il adapte ses outils à vos besoins et ce afin de réaliser un bilan de compétences personnalisé car individualisé.
Lorsque des interrogations apparaissent avec récurrence dans votre esprit, et que vous n’arrivez plus poser les choses et y réfléchir sans difficulté, il devient pertinent et indispensable de réaliser un bilan de compétences.