Que faire après un Burn out dans mon parcours professionnel
Suite à un burn out, vous avez pris de la distance avec le monde du travail et éprouvez désormais le besoin de réfléchir à votre avenir professionnel. Prêt à reprendre une activité, mais pas à n’importe quelle condition, vous hésitez entre un projet de reconversion et un projet de mobilité.
Être accompagné dans la reconstruction progressive de votre identité professionnelle demeure un enjeu et vous vous questionnez sur le type d’outil pouvant vous y aider.
Le bilan de compétences en analysant votre mode de fonctionnement, vos priorités de vie, vos compétences et talents vous permet de repenser votre activité professionnelle et d’en redéfinir le cadre. L’objectif est de vous préserver sans pour autant renoncer à vous épanouir sur le plan professionnel.
Vous accordez du temps pour cheminer et élaborer un projet viable et équilibrant constitue la raison d’être du bilan de compétences.
Par ailleurs, le burn out abîme la confiance en soi et il est par conséquent important de pouvoir la retrouver avant d’entamer des démarches professionnelles. Dans ce contexte, le bilan de compétences vous amène à valoriser votre parcours et vos qualités. Il représente ainsi une source de rebond sur laquelle vous appuyer afin de gagner en assurance.
S’adaptant à votre rythme et à vos attentes, le conseiller vous guide sans jamais décider à votre place en vous rendant acteur de l’accompagnement grâce aux outils qu’il a développés.